arnaques

Le blog des arnaques

EXTENSION DE GARANTIES PORTABLE ABUSIVES

quand vous achetez un ordi portable en magasin ( centre commercial par ex) on vous propose une extension de garantie
sachez que la garantie constructeur est toujours moins chère car elle propose des services de base
Pire vous risquez d'augmenter votre note de 150% dans certains cas en ne prenant pas celle direct du constructeur( donc vous laissez pas mettre la pression quandd on vous conseille de la prendre en meme temps que le portable)

un des combles est celle d OFFICE DEPOT
achat d' un toshiba ultra portable à 690€
l' extension CONSTRUCTEUR + 2 ans vaut 118€ avec bris d'écran!à prendre sur le net ds les 30 jours suivant achat du portable

moi je l' ai acquise chez office Depot 190€; elle est présentée comme exclusive et comme un J+7 maximum; la SER13PR est en fait une J+5 delai moyen chez Toshiba et J+10 max en cas de pièces detachées à commander!)
la jacquette du CD parle du contrat "Office Depot tranquilité" à spécifier au n° de la hotline Toshiba
Une fois contactés et apres verif , ce contrat exclusif est totalement inconnu de leur services!

la garantie n' a donc RIEN d'autre d' exclusif (pourtant mot mis au 1er plan) que la couleur bleue de la couverture de la boite plastique de garantie OFFICE Depot mais surtout le prix majoré de 70€ environ!

alors honnête?

je vous conseille de commander si sur le net avec www.misco.fr, service impeccable ( SAV super j ai testé x fois au travail! retour colis etc sans frais et rapide ) et extension tarifs toshiba cette fois !!

===========================FEEDBACK OFFICE DEPOT===========

J ai été appelé par Office depot et on m' a demandé de passer au magasin pour me rembourser la différence; sur le bon de remboursement le motif indiqué était du genre " erreur de tarif"
OFFICE DEPOT a corrigé le tir et corrigé son erreur. Et ainsi prouvé sa bonne foi et bonne volonté
publié le mardi 10 juin à 21:25

Commentaires

bon site! oui les arnaques commerciales pulullent!ça aussi c est de la perte du pouvoir d'achat
excellente idée que d' en faire la liste et de dénoncer les abus
continuez e

écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 09:23.

pas étonnant ! il faut bien qu' ils se fassent du beurre sur d"autres produits annexes
écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 10:03.

Innadmissible en effet, eviter les assurances et garantie suplementaire c'est souvent un ajout rob suplementaire et donne un prix final bien superieur au produit de base!!

Bulbo
écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 10:58.

vous devriez contacter par mail la répression des fraudes qui va s'intéresser à ce genre de dossier car il y aurait tromperie sur la " marchandise" si tout cela s'avère exact.Demandez leur un geste commercial Sophie
écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 11:13.

Braaaavo pour ce site!qui oui correspond à un besoin; les petites arnaques sont le souci n° 1 du consommateur qui n' a plus trop de recours une fois payé.Julien Courbet ne peut pas régler tous les petits litiges et abus!!
Vous pourriez le structurer:suffirait de vérifier les infos transmises avant de les mettre en ligne pour en faire un site sérieux de référence (à consulter avant tout achat)des arnaques qui épinglent les vendeurs jouant sur la naiveté, la désinformation de et abusant de la confiance de l'acheteur (la masse d' information dans ce domaine est sans fin malheureusement)
Bonne continuation avec ce blog (découvert par hasard; sur google je n'ai pas encore trouvé de site épinglant les mauvais magasins)
écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 12:50.

oui continuez cette initiative excellent d avertir ainsi les consommateurs je crois que la liste va etre longue si vous alimentez le site régulierement sonia
écrit par un anonyme le mercredi 11 juin à 16:13.

une extension de garantie Toshiba à 190€ oui ça fait un peu cher ( c'est pas du dépannage sur place à domicile comme chez Dell!!)pierre
écrit par un anonyme le jeudi 12 juin à 07:07.

pour info une extension de garantie pour PC desktop sur 2 ans avec dépannage sur site coûte environ 120€ chez Dell. Pierre
écrit par un anonyme le jeudi 12 juin à 14:38.

120 HT pourr un pC et 180€ HT pour un portable avec dépannage 24h direct sur site!!
(précisions) Pierre
écrit par un anonyme le vendredi 13 juin à 07:52.

merci pr l information; oui les vendeurs en général nous font croire qu'ilfaut prendre l extension sur le champ alors qu'elle peut etre souscrite chez le constructeur a posteriori
écrit par un anonyme le lundi 16 juin à 17:05.

DSS FINANCES
écrit par un anonyme le dimanche 05 février à 20:44.

Mes salutation a vous
email: lieutenant.kouame.eric@outlook.fr

On m'appelle Monique delavoile de nationalité Française, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage.
Je suis victime d'une arnaque de rencontre sur un site de www.Badoo.fr à 25000 euros et grâce a un monsieur de bonne fois et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse.si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, vente, prêt d’argent, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez Contacter l'inspecteur monsieur KOUAME ERIC sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez :
lieutenant.kouame.eric@outlook.fr
écrit par un anonyme le mardi 24 septembre à 15:20.

Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

orrcc@outlook.fr / orrcc@net-c.fr

Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.
écrit par un anonyme le mercredi 02 août à 15:00.

Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

orrcc@outlook.fr / orrcc@net-c.fr

Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.
écrit par un anonyme le mercredi 02 août à 15:00.

Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

orrcc@outlook.fr / orrcc@net-c.fr

Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.
écrit par un anonyme le mercredi 02 août à 15:01.

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